trvm-lessentiel-du-perou-en-liberte-j3

À la recherche des merveilles péruviennes

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud réputé pour ses vestiges antiques, ses paysages exaltants et ses magnifiques plages. Cette contrée constitue une destination idéale pour passer des vacances inédites et se dépayser. L’un des lieux à privilégier durant un voyage au Pérou est la cité historique du Machu Picchu qui se trouve à l’est de la cordillère des Andes.

Ce bastion, perché sur le sommet d’une montagne d’environ 2 430 m d’altitude, est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Les visiteurs y découvriront la civilisation des Incas ainsi que diverses espèces animales sauvages comme l’ours à lunette, le renard andin, le condor des Andes…

À part cela, les routards sont invités à se rendre dans la ville de Cuzco qui se situe à peu près 130 km de Machu Picchu. Cette métropole abrite également de nombreux sites archéologiques qui séduiront les touristes. Ces derniers y apercevront, par exemple, la forteresse de Sacsayhuamán qui doit son renom à ses immenses murs de pierre. Cette citadelle est aussi célèbre pour sa fête annuelle, l’Inti Raymi.

Découvrir la région de Tumbes, un endroit d’exception

La région de Tumbes, située au nord du pays, est un must lors d’un prestige voyage Pérou. Elle regorge de nombreuses plages qui font rêver les surfeurs comme celle de Zorritos, de Punta Sal ou de Mancora. En outre, les routards sont invités à se rendre dans la province de Zarumilla pour visiter le sanctuaire national des mangroves de Tumbes.

Ce site est une adresse de choix pour les amoureux de la nature. En effet, ce havre d’exception préserve des forêts de mangroves et abrite une grande diversité d’invertébrés aquatiques ainsi que des espèces de crocodiles en voie d’extinction. Il constitue également un haut lieu d’observation des animaux marins tels que les coquillages noirs, les crabes, les crevettes et diverses espèces d’oiseaux.

À part la découverte de la faune, les voyageurs peuvent y faire de la balade en bateau tout en admirant la splendeur du paysage. À noter que cette zone protégée d’environ 2 972 ha a été créée le 02 mars 1988.

Visiter le parc national de Manú, un joyau touristique péruvien

Durant leurs voyages Pérou, les globe-trotters sont invités à se rendre dans le département de Madre de Dios et Cusco pour visiter le parc national de Manú. Classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, cette aire protégée abrite une grande diversité de faune et de flore qui raviront les adeptes de la nature.

Ce bout d’Éden constitue un havre de paix pour des mammifères comme le jaguar, le Tapir du Brésil, la loutre géante… Les vacanciers y apercevront également diverses espèces d’oiseaux, à l’instar de la harpie féroce, du jabiru d’Amérique, de l’oie cendrée… À part cela, les routards ont aussi l’occasion de se promener dans la montagne andine ou dans les environs du parc où ils découvriront les pétroglyphes de Pusharo.

Il s’agit d’un ensemble de dessins symboliques gravés sur des parois rocheuses et ayant un sens culturel et religieux. À noter que la meilleure période pour s’y rendre se situe entre mai et octobre.