INSCRIPTION

Catégorie

Voyages

welcome-976277_960_720 (1)
Voyages

Avantages d’être bilingue pour le voyage

Être bilingue présente de nombreux avantages, c’est pourquoi beaucoup souhaitent apprendre une deuxième langue étrangère. Les autres trouvent plus fascinants et enrichissant d’être multilingue.

Être bilingue présente de nombreux avantages, c’est pourquoi beaucoup souhaitent apprendre une deuxième langue étrangère. Les autres trouvent plus fascinants et enrichissant d’être multilingue. Une langue étrangère, si elle n’est pas bien maîtrisée, peut constituer un grand obstacle dans la conquête du savoir. Rien de plus frustrant de lire un bouquin ou de se documenter à partir des ouvrages d’où presque les vocabulaires et le contenu sont incompréhensibles, car on ne maîtrise pas la langue dans laquelle ces dernières ont été conçues. C’est l’avantage d’être bilingue, voire même multilingue, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Maîtriser une autre langue à part la langue natale nous permet par exemple d’élargir notre cercle de contact, d’avoir des amis venant des autres pays avec une meilleure occasion de connaitre la tradition et les coutumes d’un pays à l’autre.

Le monde des affaires requiert une bonne compétence linguistique performante

A l’heure actuelle, il est impossible de réussir dans le monde des affaires surtout le business au niveau international sans avoir une parfaite maîtrise de la langue du pays où vous voulez lancer votre business. On peut dire même que la langue est une porte à franchir ou un tuyau d’accessibilité pour décrocher toutes les opportunités que réserve le monde des affaires comme le contact avec des clients, élaboration de tout ce qui concerne les dossiers administratifs ou faire une publicité bien accrochée. Si vous maîtrisez une langue, vous n’auriez aucune difficulté d’établir la communication avec vos clients et vos employés, d’où eux aussi en retour auront plus de confiance en vous, car la langue n’est pas un obstacle pour vous mettre en relation.

Franchir les frontières d’un pays en apprenant les langues étrangères

Cela faisait aussi longtemps que vous désirez voyager pour explorer la beauté, la particularité et d’autres merveilles que regorge un pays étranger ? Pour cela, le premier atout que vous devez posséder est la connaissance de la langue. En découvrant un pays fraîchement nouveau, on doit se côtoyer avec les peuples et si on est bilingue, ceci facilite bien les choses, car on peut les connaitre de mieux en mieux, connaitre leur histoire, leur coutume, ce qui les fait réjouir, leur tabou. Parlez de toutes ces choses deviennent un instant de plaisir et un échange enrichissant si vous maîtrisez la langue d’un pays.

Et si votre âme sœur parle d’autres langues ?

Si l’élu de votre cœur se trouve dans un pays étranger qui parle d’autre langue que la vôtre, maîtrisez la langue de l’une ou l’autre est très important au préalable pour le bien de votre couple tout en sachant que le succès d’un couple se base certainement sur une bonne communication, mais d’autant plus important pour l’éducation des enfants, pour leur aider dans leur étude.

Afin de faciliter votre intégration dans un pays étranger, il est très primordial d’apprendre la langue du pays. Les gens ne se sentiraient pas empêchés d’aborder la discussion avec vous. Dans ce cas vous pouvez communiquer aisément avec votre communauté. Même si vous avez un désir fort d’élargir votre champ relationnel, peut-être suivre un cours d’Anglais à Paris vous permet de vous avancer dans votre projet et très indispensable pour que vous puissiez maîtriser rapidement la langue de votre choix.

Lire la suite
Articlebrezil2[1]
Voyages

Travailler au Brésil

De plus en plus de personnes veulent quitter leur pays pour venir habiter et travailler au Brésil. Cependant, ces personnes ne connaissent pas la réalité qui s’y trouve. Si vous voulez partir dans ce grand pays, voici pour vous un entretien que l’on a effectué avec Michèle, une française de 32 ans qui vie au Brésil depuis quelques temps.

  1. Bonjour Michèle, peux-tu te présenter un peu ?

Bonjour, oui. Alors je suis Michèle, tout le monde m’appelle Michie et au Brésil mes amis m’appellent Michie avec une prononciation différente ‘Mitchie’. Je viens de Paris, j’ai étudié le droit des affaires là bas et effectué des stages pratiques au Brésil pour finalement habiter ici.

  1. D’où t’es venu l’idée de partir au Brésil pour tes stages ?

Au fait, c’était une opportunité qui m’a été offert. Pour compléter mes études de droit, j’ai suivi des cours de langue et j’ai choisi le portugais. Grâce aux cours de brésilien à Paris, j’ai pu viser haut dans ma candidature pour des demandes de stage dans les entreprises locales.

Une fois que j’ai été reçu, j’y travaillais comme étant assistante juridique. Au bout de 3 mois, l’entreprise m’a proposé de suivre un stage de formation à Sao Paulo avec l’une de leur société implantée là bas. Je n’ai pas hésité une seconde, je suis partie dès que possible. Après 6 mois de stage, la société m’a recruté.

  1. Comment t’en es tu sortie au début ?

Ce n’était pas facile au départ, je l’avoue. Il m’a fallu du temps pour reconnaitre les moindres recoins de cette grande ville, comment fonctionne le transport, où trouve-t-on les marchés les plus abordables, parce qu’en partant là bas je n’avais que le stricte nécessaire avant de toucher mon premier salaire. Puis au fils du temps, le reste roulait comme sur des roulettes. J’ai ensuite fait des rencontres intéressantes durant mes temps libres.

  1. Combien de temps vis-tu maintenant à Sao Paulo ?

Je suis ici depuis 6 ans. J’ai entrepris un seul voyage vers Paris à la suite du décès de mon père. Je suis revenue après pour un bon moment. Je m’y plais beaucoup dans ce pays en plus d’être bien accompagnée. Mon poste est plutôt évolutif, d’ici 2018 on prévoit un voyage d’affaire à Dubaï.

  1. Penses-tu revenir en France un jour ?

Bonne question. Si l’occasion se présente, je reviendrai bien sûr, mais juste de passage. J’ai bâti beaucoup de chose au Brésil que je ne pourrai plus les laisser. Désormais, une partie de mon cœur vit ici.

Quel serait le meilleur et le mauvais moment que tu as vécu au Brésil ?

Le meilleur souvenir que j’ai c’était le premier carnaval de Rio que j’ai assisté. Avec des amis, nous étions parties à Rio pendant 3 jours pour assister au grand carnaval. C’était une expérience les plus existantes et captivantes. Depuis, dès que l’on a l’occasion si nous ne sommes pas submergés par le travail, nous nous rendons sur place chaque année pour y faire la fête. Le mauvais moment…. C’était la fois où je me suis perdue dans un quartier.

Lire la suite
les-montagnes-mahale-03[1]
Voyages

La Tanzanie, une destination parfaite pour les aventuriers

Les animaux d’Afrique vous ont toujours fasciné ? Pourquoi ne pas les découvrir autrement que dans un zoo ? Pour les prochaines vacances, partez, par exemple, pour la Tanzanie afin de les observer dans leur environnement naturel.

La migration des gnous et des zèbres, un spectacle naturel à absolument découvrir

La migration des gnous et des zèbres constitue une des raisons qui poussent les amoureux de la vie sauvage à effectuer un séjour sur le continent africain, notamment en Tanzanie.

Des adeptes du safari du monde entier viennent dans ce pays tous les ans pour assister à ce spectacle de transhumance hors du commun. La grande traversée a généralement lieu entre mars et décembre.

À ces mois, les troupeaux de gnous et de zèbres se regroupent par millier sur l’immense plaine de la réserve du Serengeti. Ils y restent pour se nourrir et mettre bas leurs petits.

En général, la période des naissances se déroule entre janvier et mi-mars. À titre de rappel, cette aire protégée tanzanienne s’étend sur une superficie d’environ 14 760 km².

Quand aller au Serengeti et que voir d’autres ?

Si vous comptez vous rendre dans la réserve du Serengeti sans courir le risque de tomber nez à nez avec la saison des pluies, vous pouvez opter pour les périodes suivantes.

Pour effectuer des safaris Tanzanie, vous pouvez les faire soit entre les mois de janvier et février ou entre juin et octobre. Par ailleurs, mis à part le fait que le site soit une excellente adresse pour admirer les troupeaux de gnous et de zèbres, vous verrez d’autres espèces animales qui font la renommée du continent africain, dont les Big five.

Ce nom ne vous dit sûrement pas grand-chose, mais pourtant, il s’agit d’une appellation qui regroupe les mammifères tels que le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant.

Pourquoi faire une balade en montgolfière au-dessus du Serengeti ?

La montgolfière est devenue un must pour les passionnés de safaris Tanzanie depuis que ce type de locomotion est proposé par de nombreux opérateurs touristiques.

En effet, une excursion à bord d’un dirigeable permet à la fois d’avoir un panorama exceptionnel sur les endroits à visiter, mais aussi de repérer les animaux au loin sans les déranger dans leur habitat naturel.

Si vous choisissez d’entreprendre une virée en montgolfière au Serengeti, par exemple, soyez sûr que la vue donnant sur l’ensemble du parc est tout simplement époustouflante. En général, une expédition autour de la réserve et ses environs dure à peu près 3 heures, voire un peu plus selon l’agence.

Visite du parc national des montagnes de Mahale

Pour terminer vos safaris Tanzanie, pourquoi ne pas rendre visite aux chimpanzés du parc national des montagnes de Mahale ? Située à proximité du lac Tanganyika à l’ouest du pays, cette réserve abrite plus de 1 000 espèces de chimpanzé.

Pour aller à la rencontre de ces primates, vous devrez traverser une immense forêt tropicale. Avant de vous lancer dans ce labyrinthe vert, faites appel aux services d’un guide touristique local. Ce dernier saura déterminer les endroits où vous pourrez trouver plus facilement les familles de singe.

Lire la suite
0_C_473x355[1]
Voyages

Bien organiser une colonie de vacances

S’occuper d’un groupe de personnes n’est pas toujours une chose facile, d’autant plus que s’il s’agit d’enfants ! Si vous êtes le responsable d’une colonie de vacances alors et que vous souhaitiez gérer les choses comme il le faut, découvrez comment s’organiser ! Une bonne organisation vous permettra de réussir votre colonie de vacances cet été et tous les enfants seront ravis de leur séjour !

Les colonies de vacances s’organisent plusieurs mois avant les vacances

Quand les vacances arrivent, les parents s’empressent de trouver des destinations idéales pour leur enfant. Parmi eux, nombreux sont qui choisissent de laisser leur petit en colonies de vacances, histoire de les apprendre à être indépendants, tout en leur offrant un moyen de s’amuser d’une autre façon ! Pour faire de leurs vacances des moments inoubliables et idéaux pour leur développement, pensez à bien organiser votre entité.

En premier lieu, déterminez d’abord quel genre de colonie de vacances vous voulez : pour enfants ou adolescents ? Peu importe la réponse, le plus important est que vous adaptiez votre site à la catégorie d’âge des vacanciers !

D’une manière générale, une colonie de vacances durant 15 jours prennent 11 pour être prêt à accueillir les participants. Bien avant les vacances, vous devrez alors vous apprêtez à aménager l’espace pour accueillir petits ou jeunes.

Outre l’espace, considérez également quels sont les objectifs, les valeurs et tous les détails que vous voulez faire profiter aux jeunes ! Toutes les colonies de vacances se doivent de déterminer ces éléments afin de convaincre les parents et les vacanciers de vous choisir !

Les encadreurs qualifiés sont essentiels pour les colonies de vacances

Même si vous vous apprêtez à accueillir des jeunes, un seul responsable ne suffit pas pour surveiller et assurer le bon déroulement du séjour ! Ainsi, assurez-vous d’avoir des encadreurs compétents et dignes de confiance.

D’une certaine manière, la bonne organisation des colonies de vacances repose sur la qualité des lieux, les activités proposées et la surveillance des encadreurs.

Ce dernier est donc des piliers majeurs pour que votre colonie de vacances soit une réelle réussite. En proposant des activités, les encadreurs sont également des acteurs majeurs, car ils servent de guide aux vacanciers. Veillez donc à les former comme il le faut pour une excellente maitrise des différents jeux !

A part cela, il est également conseillé d’avoir des partenaires potentiels pour vous soutenir dans la publicité pour votre colonie de vacances. Avec des bons partenaires, votre site de vacances organisées attireront de nombreuses personnes !

Lire la suite
4928076623_1483609614[1]
Voyages

Les Phù Lá à Ha Giang

De nos jours, Ha Giang devient le site touristique attrayant pour les touristes car cette destination est le territoire de nombreuses minorités ethniques qui rendent la culture locale extrêmement riche. Il y a environ 100 ans, les chercheurs ont confirmé que la province de Ha Giang a apparu le présent des minorités Phù Lá. Voici des découvertes intéressantes de cette ethnie à Ha Giang.

Actuellement, les Phù Lá se divisent en deux groupes : Lao Xa Vo et Pu La dont le groupe ethnique Phù Lá concentre principalement dans la province de Ha Giang. Comme les autres peuples de la région montagneuse, l’ethnie Phù Lá vive principalement à la base de la culture du riz. Les rizières en terrasses sont des œuvres économiques, artistiques des Phù Lá.

À côté de l’agriculture, les Phù Lá améliorent également l’économie faisant l’élevage. Ils élèvent le bétail comme le poulet, le canard pour la viande et des animaux domestiques comme les buffles, les chevaux et les bœufs pour la traction. En outre, les produits faites à la main est aussi une source de revenus économiques pour les Phù Lá.

Au marché, vous pourrez admirer les produits uniques tels que les hottes, les produits originaux qui sont tressées en rotin. Ce sont des produits de la culture des Phù Lá que les touristes aiment acheter comme le cadeau pour les parents.

L’ethnie Phù Lá rassemble dans les petits villages de la montagne. La communauté est divisée en village et chaque village se compose de 10 à 15 ménages. Les maisons en terre ou les maisons sur pilotis sont la culture de logements des Phù Lá. Le chef de la communauté des Phù Lá est le patriarche du village. Il est la personne âgée, possède des connaissances profondes, il représente les habitants du village pour diriger des travaux importants du village comme les fêtes importantes de l’année.

Le mariage des Phù Lá n’a pas de différence par rapport aux autres peuples. Les hommes et les femmes sont libres de chercher à comprendre eux- mêmes jusqu’à ce que tous les deux sont d’accords, ils informeront leurs familles. La cérémonie de se fiancer aura lieu comme une réunion intime. Après un certain temps, le couple va organiser le mariage. Les Phù Lá acceptant seulement le mariage monogamique, les dots de la mariée sont tout simplement les objets nécessaires.

Lors de voyage à Ha Giang, vous devez visiter le territoire des Phù Lá pour admirer des vêtements fendus à bas col faits de 6 tissus avec les manches étroites et le poignet brodé les motifs originaux. Si vous êtes un homme, vous serez fasciné de belles filles dont la tête est enroulée un turban carré noir. Lors de circuit à Ha Giang, vous aurez des souvenirs inoubliables et la chance de découvrir de la culture des Phù Lá.

Lire la suite
frontiere-thailande-cambodge-3[1]
Voyages

Le Cambodge, une destination pleine d’authenticité

Le Cambodge, une destination pleine d’authenticité

Un voyage au Cambodge permet aux touristes de découvrir un paysage au charme authentique.

Excursion familiale hors des sentiers battus

Le Cambodge figure parmi les endroits les plus privilégiés des passionnés de la nature du monde. C’est pourquoi le voyage vers le Cambodge reste toujours agréable, en particulier si les touristes optent pour une excursion à pied entre les circuits hors des sentiers battus de la région comme ceux de SiemReap, de Battambang, de Phnom Penh ou encore des îles Koh-Rong et Koh-Tun-Say.

Lire la suite
trvm-lessentiel-du-perou-en-liberte-j3
Voyages

À la recherche des merveilles péruviennes

À la recherche des merveilles péruviennes

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud réputé pour ses vestiges antiques, ses paysages exaltants et ses magnifiques plages. Cette contrée constitue une destination idéale pour passer des vacances inédites et se dépayser. L’un des lieux à privilégier durant un voyage au Pérou est la cité historique du Machu Picchu qui se trouve à l’est de la cordillère des Andes.

Ce bastion, perché sur le sommet d’une montagne d’environ 2 430 m d’altitude, est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Les visiteurs y découvriront la civilisation des Incas ainsi que diverses espèces animales sauvages comme l’ours à lunette, le renard andin, le condor des Andes…

Lire la suite
vm-liran-une-terre-de-legendes-j7_01
Voyages

Passer un séjour plein de découvertes dans la capitale de l’Iran

Passer un séjour plein de découvertes dans la capitale de l’Iran

L’une des destinations touristiques de l’Iran est la ville de Téhéran. Cette dernière se situe au nord du pays. Elle regorge de sites attractifs. Les routards peuvent profiter de leur séjour dans cette municipalité pour découvrir la Borj-e Milad. Appelé également la « tour Milad », cet édifice a une hauteur de 435 m. Elle a vu le jour en 2007. Une antenne est fixée sur son sommet.

Lire la suite
Europe France Eiffel Tower Paris City
Voyages

Quelques conseils pratiques pour un agréable séjour étudiant à Paris

Vous êtes étudiant et vous allez bientôt passer un séjour à Paris ? Et en tant que tels, vos moyens sont assez restreints ? Ne paniquez pas, car avec les conseils qui vont suivre, vous allez certainement passer de bons moments dans la capitale française.

Trouver un logement abordable

Tout d’abord, commencez par trouver un endroit où vous poser. La capitale ne manque pas d’hébergement, mais c’est à vous de choisir. Toutefois, dans votre situation, l’idéal serait d’opter pour un logement économique, mais qui vous fournira assez de confort tout au long de votre séjour. Il est également préférable d’habiter dans un lieu non loin de vos centres d’intérêt.

Lire la suite
scene-1105075_960_7201
Voyages

Pièces de théâtre : ne les négligez pas pour une vie récréative complète

Le théâtre, vous en êtes féru ou vous souhaitez vous initier ou encore, l’idée d’en voir un ne vous a jamais effleuré l’esprit. Eh bien, sachez que vous avez tort ! Les pièces de théâtre sont tout aussi divertissantes que le cinéma ou les films à la télé. Tentez l’expérience !

Il y a fort à parier que vous serez conquis. D’ailleurs, piochez dans la liste des meilleures représentations de l’année 2017 pour votre premier théâtre. Ces pièces sont des adaptations de livre ou non. Admirez combien elles vous transporteront et vous animeront intellectuellement !

Un loisir comme tant d’autres

Mais un loisir culturel ! C’est ce qui fait toute la différence avec les parcs d’attraction, les concerts ou encore le sport. Dans ce dernier cas, on se muscle le corps, tandis qu’avec le théâtre on se muscle l’esprit en plus de bénéficier d’une mise en scène où l’inventivité est la norme. Par ailleurs, les pièces de théâtre sont agréables à lire, notamment, parce qu’elles sont entraînantes, parce qu’elles sont gorgées de vie.

Lire la suite