inde-du-nord

À la fois fascinant et dérangeant, l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde avec plus de 1,2 milliards d’habitants.

Originellement entièrement recouverte de forêts, la végétation tropicale est très abondante en Inde dans les régions humides, mais le pays profite aussi de la végétation alpine et des plaines fluviales. Plus de 44 500 espèces de plantes sont reconnues et un tiers d’entre elles sont endémiques, ce qui signifie qu’elles ne poussent naturellement qu’en Inde.

L’Asie, dotée des milieux naturels les plus riches au monde, entretient en général un lien fusionnel avec la nature, considérée comme sacrée, elle est respectée et vénérée par la population. L’Inde sauvage est le refuge de 90 000 espèces animales et d’espèces rares : des éléphants, des tigres, des lions, des singes, des oiseaux, des serpents, des insectes.

La culture indienne n’est pas uniforme en raison de son histoire, des traditions de civilisations présentes à la suite d’invasions, de mouvements migratoires et de la colonisation. Le pays est marqué par la multiplicité de ses langues, 23 langues sont reconnues dont le hindi est l’officielle, mais d’autres langues régionales se perpétuent aussi. L’Inde est un pays en développement, qui attire chaque année plus de touristes friands de découvertes, d’exploration et de rencontre avec la culture indienne.

Choisissez votre circuit en Inde du Nord avec Les Comptoirs du Monde et goûtez à ses mille et une couleurs, ses célébrations et ses coutumes. Les circuits en Inde du Nord vous font découvrir les territoires sauvages du pays, les monuments historiques, les grandes villes, au contact de la population locale, en visitant des marchés et des restaurants typiques.

Divers circuits en Inde du Nord vous sont proposés par Les Comptoirs du Monde, selon vos envies et vos contraintes, par exemple le circuit en train luxueux “The Palace On Wheels”, le circuit “Vallée du Gange” sur les pas des Maharajas ou le circuit “Demeures de charme” pour un séjour authentique et fascinant.