fishing-sea-boat

Lors de la visite de Marseille, la découverte des calanques est l’un des incontournables. Il s’agit de l’un des plus beaux patrimoines. D’ailleurs, c’est devenu un site touristique très prisé.

Il est possible d’accéder à cet endroit par la marche, toutefois, cela prend beaucoup de temps. Aussi, si vous ne restez pas à Marseille beaucoup de temps, la visite en bateau pour les Calanques est la solution qui vous convient.

Avec ce genre d’excursion, il est possible de voir la beauté que le paysage offre, et ce, en quelque temps uniquement. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir entre la visite en bateau comme les navettes touristiques. Vous pouvez aussi louer un bateau pour une virée privée.

Visiter les calanques à bord d’une navette touristique

La visite en bateau pour les Calanques reste le moyen le plus prisé actuellement pour faire une découverte unique. Les navettes touristiques sont les plus connues pour ce faire.

Elles permettent de suivre les circuits les plus connus. Il s’agit d’ailleurs de l’une des activités phares des touristes qui séjournent à Marseille. La découverte se réalise en fait sous forme d’excursion, ce qui est adapté à tout le monde. De plus, ils pourront profiter de paysage majestueux avec les enfants, qui eux ne peuvent sûrement pas faire des randonnées.

De plus, la découverte des calanques à travers la mer offre des points de vue originaux par rapport à ces derniers. Le petit souci avec cette solution, c’est qu’il n’est pas toujours possible de s’arrêter dans les criques. En effet, cette option varie selon les compagnies.

C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir la plateforme. Car, il existe des formules qui allient la découverte des calanques et les baignades.

Toutefois, ce service est beaucoup plus cher que les autres. En général, la découverte en bateau pour les Calanques part toutes les 45 minutes en basse saison et toutes les demi-heures en période estivale.

Visiter les calanques avec un bateau privé

Pour profiter pleinement de la découverte des calanques, il est conseillé de choisir la location des bateaux privés. Certes, ce n’est pas une option qui s’offre à tout le monde, car il faut détenir un permis de bateau pour le faire. Mais, cette option reste la meilleure idée qui permet de découvrir les calanques à votre manière et selon votre rythme.

Vous pouvez aussi avec cette option partir avec vos proches et profiter de vos moments. Il est également possible d’aller où vous voulez, mais surtout de vous arrêter dans les endroits les plus calmes où vous serez les seuls au monde.

Pour pouvoir profiter d’un prix plus attractif avec ce genre d’offre, vous devez former un groupe de 6 personnes. La location en bateau pour les Calanques inclut bien sûr l’essence.

Dans la plupart des cas, les compagnies offrent également des masques, des combinaisons, des tubas, ou encore des appareils photo sous-marins inclus dans la location.

Il est également possible de louer un bateau si vous n’êtes pas en groupe. La location individuelle vous permet de partager un bateau avec d’autres personnes. Mais vous profiterez toujours des avantages que propose la location en groupe.