53480982

Voulez-vous passer des vacances pleines de divertissements ? Laissez-vous séduire par un séjour à la plage sur Diani Beach au Kenya. Cette longue étendue de sable blanc qui longe les rives de l’océan indien compte parmi les plus belles plages du continent africain. En effet, la plage de Diani est l’un de ces coins de paradis idéals pour une destination balnéaire. D’ailleurs, vous retrouverez dans cet article certaines activités que vous pourrez faire sur la plage de Diani.

Les sports nautiques

Étant située au sud de Mombasa, Diani Beach est l’un des meilleurs endroits pour un séjour sous les tropiques. En plus, elle propose à ses visiteurs presque tous les ingrédients qui composent un séjour sportif au Kenya.
À vrai dire, la plage de Diani fera le bonheur des amateurs de sports nautiques tels que le kite surf, le surf ainsi que le windsurf, le jet ski ou le beach soccer, le golf et le tennis. Elle convient à tous les niveaux de surfeurs ou kite surfeurs, car elle est très sécurisante pour les débutants avec ses eaux peu profondes. Les plus performants auront la possibilité de faire un freestyle sur cet immense lagon surtout de juin à septembre, car c’est à cette période que les séries de vagues de 1, 5 mètres à 3 mètres s’enchaînent, permettant ainsi les sessions de jumps et de surfs devant le récif.

La plongée et les excursions en dhow

La barrière de corail protège les rives de la plage des requins qui souhaitent s’y aventurer. De ce fait, ses eaux turquoise avec une température moyenne de 21 °C seront un véritable paradis pour les adeptes de la plongée et des randonnées palmées. De plus, vous admirerez ses fonds marins abritant une foule de poissons multicolores et d’une flore marine éblouissante seulement à moins de 6 mètres de profondeur.
Ensuite, les excursions en dhow (un bateau traditionnel à voile triangulaire ) à Diani Beach, permettent d’admirer les dauphins et les requins-baleines dans le Parc National Marin de Kisite-Mpunguti. Elles offrent ainsi l’opportunité de se divertir et de s’approcher un peu plus d’eux avec l’assistance d’un instructeur. En outre, vous irez à la rencontre d’une multitude d’espèces d’oiseaux ainsi que des crocodiles sur l’île de Wasini, une île située au sud-est du Kenya, au large de la côte de l’Océan indien.

Les différents types de promenade

Diani Beach semble être une plage qui propose à ses visiteurs un éventail d’activités, car à part les activités citées précédemment, il y a aussi les balades à dos de chameau et l’équitation. Ces activités font partie des plus appréciées sur cette plage. En plus, elles vous feront découvrir la faune et la flore de cette région du Kenya. Ainsi, ce sont des expériences uniques à ne pas manquer pour connaître les réalités africaines.
En outre, une promenade le long de la plage est également un moyen de voir des troupes d’éléphants et d’antilopes noires. À vrai dire, c’est le seul lieu du Kenya où il est possible de voir ce dernier. Enfin, si vous préférez faire un séjour de farniente, vous pourrez vous prélasser à l’ombre des palmiers sur Diani Beach et apprécier la vue magnifique sur le bleu de l’océan.