les-incontournables-dun-voyage-en-cote-divoire.png

Envie de soleil et d’évasion ? D’une destination regorgeant de vie et de trésors naturels ? Rendez-vous en Côte d’Ivoire ! Ce pays situé en Afrique de l’ouest offre une vaste diversité de paysages et d’ambiance, dans un climat plutôt tropical. Il y a l’océan Atlantique, une végétation luxuriante, une forêt très dense, sans oublier les intérêts culturels qu’offrent les différentes cités. Voici les visites à ne pas manquer lors de vacances en Côte d’Ivoire.

Visiter les quartiers cossus d’Abidjan et ses marchés

Comme souvent en voyage à l’autre bout du monde, vous passerez forcément par la capitale, Abidjan, qui grouille de vie comme toutes ces villes africains surpeuplées (4 millions d’habitants pour la capitale ivoirienne).

Les quartiers qui présentent un intérêt pour les touristes sont les suivants : Le Plateau et ses gratte-ciel ; Cocody, le quartier résidentiel, les marchés de Treichville ou encore Marcory et Adjamé.

Explorer le parc National de Tai et ses arbres majestueux

Il faudra lutter un peu mais la visite de ce bijou naturel vaut le détour. Pour y accéder, vous devez demander un permis auprès du ministère des Eaux et Forêts. Le parc abrite l’une des dernières forêts vierges d’Afrique de l’Ouest, avec des arbres dépassant parfois les 50 mètres de haut ! Lors de l’excursion, vous croiserez également des chimpanzés et d’autres animaux de la région.

S’offrir une pause baignade à Assinie

C’est LA station balnéaire réputée de la Côte d’Ivoire, longtemps réservée à la bourgeoisie de la capitale et des pays voisins. Un endroit magnifique avec des plages infinies, parfait pour une halte farniente sous le soleil. Aujourd’hui, il est facile de trouver des hôtels et des résidences abordables à Assinie ou dans les environs.

Voici une étape fort agréable surtout si vous continuez ensuite les explorations du pays : Sassandra et ses plages de rêves, les collines verdoyantes de Man ou encore dans le parc national de la Comoé.