key-west

Les Keys sont un archipel américain situé en Floride, composé de plus de 1 000 petites îles et formant un véritable coup de cœur pour les touristes qui viennent visiter les Etats-Unis. Voici un aperçu de ce que peut offrir ce magnifique archipel.

Situation géographique des Keys

C’est à Miami que l’on retrouve cet endroit exotique qui s’étend sur environ 200 kilomètres allant jusqu’à Key West. Séparant l’Océan Atlantique et le Golfe du Mexique, il existe une unique route scénique partant depuis Miami à savoir la Overseas Highways. Ce chemin est implanté au dessus de la mer permettant de traverser plusieurs dizaines de kilomètres avec une vue panoramique de l’Océan de part et d’autre de la route tel un pont flottant.

Les principales îles à découvrir

Les îles qui forment l’archipel des Keys sont innombrables. Parmi lesquelles on retrouve Key Largo une partie de terre entourée d’eaux transparentes avec des poissons multicolores. On y retrouve aussi une barrière de corail, des oiseaux exotiques. Mais pour mieux savourer la beauté de l’île, le snorkeling est recommandé permettant de découvrir les superbes fonds marins de Key Largo.

Il est aussi possible de visiter Islamorada et son lagon naturel où l’on retrouve des dauphins finement apprivoisés. Sans oublier le parc animalier marin de Theater of the Sea qui abrite des tortues de mer géantes, des crocodiles et d’énormes raies. Quelquefois aussi, il s’y produit des spectacles dont le thème tourne autour de la mer. Sans parler des autres petites îles telles que Big Pine Key mais surtout la belle plage de Sombrero. Cette côte paradisiaque incarne à la fois beauté et tranquillité. Les amateurs de sports nautiques peuvent aussi se rendre au cœur de Sombrero pour retrouver Boot Key Harbor. Mais la destination à ne surtout pas manquer est sans nul doute Key West.

A la découverte de Key West

Key West se trouve au bout de la route Overseas soit à environ 160 kilomètres. C’est un véritable coup de cœur américain car l’endroit abrite un charme inouï. Avec des plages au sable fin et l’Océan Atlantique qui le borde, Key West permet de passer un beau séjour exotique. Du coté occupation, on peut pratiquer de nombreuses activités sur l’île : des virées aquatiques, une plongée au fond de l’Océan, des promenades en bateau, du surf et même la pêche qui allie en même temps bronzage et détente. A noter que cette île se compose aussi de sites touristiques à visiter comme les musées ainsi que des restaurants, des bars et des boutiques divers.

Si les Keys vous tentent, il suffit de réserver votre voyage aux Etats-Unis en prenant une autorisation électronique sur lesta.fr. En quelques clics, vous pouvez partir à la découverte de ce splendide archipel américain.