4928076623_1483609614[1]

De nos jours, Ha Giang devient le site touristique attrayant pour les touristes car cette destination est le territoire de nombreuses minorités ethniques qui rendent la culture locale extrêmement riche. Il y a environ 100 ans, les chercheurs ont confirmé que la province de Ha Giang a apparu le présent des minorités Phù Lá. Voici des découvertes intéressantes de cette ethnie à Ha Giang.

Actuellement, les Phù Lá se divisent en deux groupes : Lao Xa Vo et Pu La dont le groupe ethnique Phù Lá concentre principalement dans la province de Ha Giang. Comme les autres peuples de la région montagneuse, l’ethnie Phù Lá vive principalement à la base de la culture du riz. Les rizières en terrasses sont des œuvres économiques, artistiques des Phù Lá.

À côté de l’agriculture, les Phù Lá améliorent également l’économie faisant l’élevage. Ils élèvent le bétail comme le poulet, le canard pour la viande et des animaux domestiques comme les buffles, les chevaux et les bœufs pour la traction. En outre, les produits faites à la main est aussi une source de revenus économiques pour les Phù Lá.

Au marché, vous pourrez admirer les produits uniques tels que les hottes, les produits originaux qui sont tressées en rotin. Ce sont des produits de la culture des Phù Lá que les touristes aiment acheter comme le cadeau pour les parents.

L’ethnie Phù Lá rassemble dans les petits villages de la montagne. La communauté est divisée en village et chaque village se compose de 10 à 15 ménages. Les maisons en terre ou les maisons sur pilotis sont la culture de logements des Phù Lá. Le chef de la communauté des Phù Lá est le patriarche du village. Il est la personne âgée, possède des connaissances profondes, il représente les habitants du village pour diriger des travaux importants du village comme les fêtes importantes de l’année.

Le mariage des Phù Lá n’a pas de différence par rapport aux autres peuples. Les hommes et les femmes sont libres de chercher à comprendre eux- mêmes jusqu’à ce que tous les deux sont d’accords, ils informeront leurs familles. La cérémonie de se fiancer aura lieu comme une réunion intime. Après un certain temps, le couple va organiser le mariage. Les Phù Lá acceptant seulement le mariage monogamique, les dots de la mariée sont tout simplement les objets nécessaires.

Lors de voyage à Ha Giang, vous devez visiter le territoire des Phù Lá pour admirer des vêtements fendus à bas col faits de 6 tissus avec les manches étroites et le poignet brodé les motifs originaux. Si vous êtes un homme, vous serez fasciné de belles filles dont la tête est enroulée un turban carré noir. Lors de circuit à Ha Giang, vous aurez des souvenirs inoubliables et la chance de découvrir de la culture des Phù Lá.