Les vacances en Argentine, un atout pour explorer une terre de légendes

Terre de contrastes, l’Argentine est une destination latino-américaine de choix qui dispose d’une richesse naturelle très abondante.
Les grands espaces, la Patagonie, le tango, les glaciers et la Terre de Feux représentent les richesses de l’Argentine. À cela s’ajoute l’accueil chaleureux des Argentins qui seront ravis d’inviter les touristes dans leurs demeures. À l’évidence, le pays des gauchos et de la Pampa continue de surprendre les amoureux d’aventures et de découverte. Cette expédition à l’autre bout du monde permet de mettre le pied au sanctuaire de la faune marine de Valdez.L’Argentine c’est aussi le paradis des amateurs de bonne chère.

La dégustation d’un asado, un moment privilégié à partager avec les proches

Découvrir l’Argentine à travers ses différents mets permet de vivre ses séjours autrement. En effet, cette région latino-américaine est réputée pour ses délicieux « asados ». Cette spécialité gastronomique fait de ce pays une destination immanquable pour déguster de la viande de bœuf. Le steak et les côtes en constituent un aliment de base pour les habitants. À la fois moins chère et tellement savoureuse, la viande argentine est très tendre pour faire le meilleur steak du monde. Avant de passer à la dégustation d’un asado, les Argentins commandent souvent quelques morceaux de charcuterie. Parmi ces derniers, les plus prisés en guise d’entrée sont le chorizo et le morcilla. Les plus audacieux ajoutent même dans leur plat du chimichurri, un genre de sauce pimentée. Concernant le dessert, on peut opter pour les flans maison ou bien les crêpes au dulce de leche.

Le maté, une sorte d’infusion très prisée en Argentine

L’exploration de l’Argentine peut dépendre entièrement de ses différentes recettes gastronomiques. Outre les asados, les touristes ne manqueront pas de siroter une boisson traditionnelle très appréciée par les locaux. Ces derniers la boivent du matin au soir quelle que soit l’occasion qui se présente. Qu’il s’agit d’une sortie entre amis, d’un petit déjeuner, d’un voyage en bus ou bien une balade au parc, le maté est une alternative pour se rafraîchir. Il est préparé à base d’une plante appelée « yerba mate » qui est infusée dans l’eau chaude. Au premier abord, cette boisson au goût amer est difficile à apprécier, pourtant tout le monde la préfère énormément. À titre d’information, le maté peut être goûté en compagnie de quelques croissants baptisés « medialunas ». Durant les vacances en Argentine, il s’apprécie aussi avec des alfajores. Ce sont des petits gâteaux à base de dulce de leche.

Une expérience inédite pour les œnophiles

L’Argentine fait partie des pays lesplus grands producteurs de vins au monde. Leurs cépages figurent parmi les meilleurs du marché, si on ne parle que du malbec ou du torrontés. Celui-ci est cultivé uniquement à Cafayate, dans la région nord-ouest du pays. C’est pourquoi le voyage en Argentine garantit aux amateurs de vins et aux œnophiles une expérience unique en son genre. Pour cause, cette destination bénéficie d’un climat très diversifié ainsi que des sols fertiles donnant naissance à des terroirs au goût délicieux. Pour réussir cette escapade œnologique, la visite des plus hautes et des plus australes vignes de la planète est recommandée.