JOUR-2-IMG-1-ULUWATU

L’île des dieux fait partie des destinations de vacances en Indonésie les plus prisées des voyageurs provenant des quatre coins du monde pour bien des choses. En effet, cette province indonésienne dispose de plusieurs atouts touristiques indéniables aussi bien sur ses côtes qu’à l’intérieur des terres. D’ailleurs, d’innombrables sortes d’activités attendent les vacanciers à Bali qui permettent de les découvrir. Voici quelques-unes d’entre elles qu’il ne faut surtout pas manquer.

Pratiquer des activités nautiques à Bali

L’île des dieux est l’une des destinations balnéaires par excellence sur le territoire indonésien. Toutes sortes d’activités nautiques sont alors possibles auprès de ses nombreuses stations balnéaires lors d’un séjour à Bali. La plage de Kuta est par exemple un spot de choix pour les passionnés de surf, même pour les débutants. Sinon, Seminyak est l’endroit rêvé pour la pratique du kitesurf ainsi que de la planche à voile entre autres. Par ailleurs, la richesse des fonds marins balinais invite les vacanciers à faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. Qui plus est, de nombreux spots sont au choix dont certains proposent des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale à part les poissons tropicaux et les coraux.

Visiter les temples balinais

Le surnom donné à Bali pour l’île des dieux n’est pas sans raison. En effet, cette province indonésienne compte énormément de temples si bien qu’il y en a quasiment dans chaque village et un peu partout sur l’île. Certains d’entre eux sont d’ailleurs parmi les attractions incontournables de Bali. Aussi bien ceux qui se trouvent sur les côtes balinaises (7 temples de la mer) que les temples situés dans les terres. Ainsi, il serait dommage de ne pas les visiter durant les vacances à Bali. À l’instar du fameux temple de la mer, Pura Tanah Lot, qui offre un spectaculaire paysage au coucher du soleil. C’est aussi le cas du temple de Besakih qui est considéré comme le temple mère le plus sacré de l’île.

Faire un tour dans les parcs et réserves naturelles de Bali

Pour les amoureux de la nature, le patrimoine naturel balinais est également un de ses principaux atouts. Le parc national de Bali occidental est en l’occurrence un incontournable site qu’il faut impérativement découvrir. En effet, cette réserve naturelle protégée abrite une exceptionnelle richesse en espèces faunistiques et floristiques. Qui plus est, elle comprend également une espace marine sous protection qui peut être explorée en plongée sous-marine ou en snorkeling. D’autre part, en passant par la ville d’Ubud, il ne faut pas non plus manquer la visite de la Monkey Forest. Comme son nom l’indique, dans cette réserve naturelle se trouve une forêt luxuriante abritant une importante population de singes.

Faire du trekking sur le mont Batur

Le mont Batur est l’un des volcans de Bali. C’est un spot de randonnée de choix sur l’île disposant de quelques itinéraires à emprunter qui dévoilent ses remarquables attraits à travers sa végétation luxuriante et une vue imprenable sur le lac situé à ses pieds. En outre, les passionnés de trekking pourront partir à son ascension jusqu’à son sommet. Même s’il est possible de le gravir à tout moment de la journée, observer lever du soleil depuis le sommet du mont Batur est une expérience à ne pas manquer. Les efforts fournis pour faire son ascension au petit matin et dans le noir valent vraiment la peine pour le spectacle offert aux premières lueurs du soleil.

Admirer la beauté des rizières en terrasse de Bali

Bali est mondialement célèbre pour la beauté de ses rizières en terrasse qui sont situées dans les terres. Elles sont le résultat d’une technique de culture traditionnelle du riz transmis de génération en génération de plus des siècles qui a contribué à leur préservation. À part le fait de profiter des plages et de la mer donc, il est tout aussi intéressant de se diriger à l’intérieur de cette île indonésienne pour les découvrir. Le village de Tegallalang qui se trouve à proximité d’Ubud dispose notamment de ses admirables rizières en terrasse qui figurent parmi les plus belles de Bali. Il ne faut surtout pas hésiter de s’y promener afin de les contempler. C’est également une occasion à ne pas rater pour regarder les Balinais cultivant le riz.