slide-131

S’allonger sur la plage, déguster des plats délicieux, pratiquer des activités attractives, tels sont généralement ce à quoi nous nous attendons quand nous pensons aux vacances.

Eh oui, tout cela est possible si vous décidez de partir pour l’île Maurice. En effet, vous allez découvrir plus que vous ne le croyez dans cette île paradisiaque. Il suffit de réserver votre séjour tout entier et prendre votre avion afin de profiter de tout.

Les meilleures attractions de la nature à Maurice

Si vous aimez vous mêler à la nature et découvrir sa beauté, plusieurs endroits vous attendent. Vous avez la possibilité d’admirer le Morne Brabant, une montagne d’une rare beauté située au bord de la mer, la Vanille Nature Park, le Black River Georges ou la Réserve Naturelle de Frédérica qui laissent découvrir des espaces naturels et sauvages.

Des plages d’une grande beauté comme le Trou d’Argent Beach séduisent aussi les amoureux des bains de soleil et de la mer. Les 7 Cascades sont aussi à explorer si vous adorez l’extrême.

Les Musées et les sites à visiter à Maurice

Ceux qui s’intéressent à l’histoire et tout ce qui y sont relatifs trouveront leur bonheur en visitant l’île Maurice. En effet, des musées ouvrent leurs portes aux visiteurs curieux ou intéressés. Vous pouvez voir le majestueux Château de Labourdonnais-Mapou, le Blue Penny Museum se trouvant à Port-Louis ou le Natural History Museum à Mahebourg. Entre autres, des monuments et des sites sont aussi à explorer lors du séjour à Maurice.

Pour les sites et monuments, nous vous conseillons de visiter le Notre Dame Auxiliatrice, implanté à quelques mètres d’une eau d’un bleu immense ou le Crystal Rock, situé au beau milieu de la mer.

Quelques mots sur l’île

Etant un état de l’océan indien, l’île Maurice se compose d’un ensemble de petites îles et de deux archipels qui sont ceux des Mascareignes et de Saint Brandon. La plus grande ville de l’île qui est en même temps sa capitale est Port-Louis. Le dodo représente l’emblème du pays.

Diverses origines donnaient naissance au peuple de l’île. Cette diversité est due à la colonisation. Ils y parlent le créole mauricien qui se base sur la lexique français. La majorité de la population parle cette langue. Mais dans le cas où vous trouvez cela un peu difficile, n’hésitez pas d’utiliser l’anglais.

L’île est réputée pour son économie prospère et sa bonne gouvernance. En fait, elle détient le record en matière de PIB par habitant et se trouve à la tête du continent africaine.

Si vous décidez de visiter cette île, suivez d’abord des cours d’anglais à Paris. Cela vous aidera à mieux vous intégrer au sein de la société mauricienne.