scene-1105075_960_7201

Le théâtre, vous en êtes féru ou vous souhaitez vous initier ou encore, l’idée d’en voir un ne vous a jamais effleuré l’esprit. Eh bien, sachez que vous avez tort ! Les pièces de théâtre sont tout aussi divertissantes que le cinéma ou les films à la télé. Tentez l’expérience !

Il y a fort à parier que vous serez conquis. D’ailleurs, piochez dans la liste des meilleures représentations de l’année 2017 pour votre premier théâtre. Ces pièces sont des adaptations de livre ou non. Admirez combien elles vous transporteront et vous animeront intellectuellement !

Un loisir comme tant d’autres

Mais un loisir culturel ! C’est ce qui fait toute la différence avec les parcs d’attraction, les concerts ou encore le sport. Dans ce dernier cas, on se muscle le corps, tandis qu’avec le théâtre on se muscle l’esprit en plus de bénéficier d’une mise en scène où l’inventivité est la norme. Par ailleurs, les pièces de théâtre sont agréables à lire, notamment, parce qu’elles sont entraînantes, parce qu’elles sont gorgées de vie.

Imaginez ensuite que quelque part en France, les œuvres que vous avez les plus appréciées sont montées en spectacle. Il vous sera difficile de rater ces rendez-vous ! La bonne nouvelle c’est que, désormais, il est moins difficile qu’auparavant de trouver des salles qui accueillent les représentations.

La raison est que les Théâtres (établissement) ont compris la nécessité de faire appel à des professionnels comme Webgazelle pour créer leur site internet. Les organisateurs de spectacles théâtrals peuvent facilement les trouver et les contacter en ligne pour réserver une date pour leur représentation.

Ceux à la recherche de pièce à voir seul, entre amis ou en famille peuvent aisément trouver et commander leur ticket via le site des établissements de théâtre. Les productions naissent un peu partout en Hexagone. Et toute l’année, le territoire français est un terrain de jeux pour les créateurs de spectacles. Alors, profitez-en !

Quelques titres à retenir avant la fin de l’année

Pour cet été, notez dans votre agenda « C’est Noël tant pis » de Pierre Note. Si vous le pouvez, allez également voir « Conseil de famille » ainsi que « Les Virtuoses ». Vous aimez le frisson ? Vous ne résisterez pas à « Piège mortel » de Gérald Sibleyras Vous avez un penchant pour les grands classiques ?

Alors fondez pour « La Peur » de Stefan Zweig. Notez également que les festivals sont des réservoirs à chefs d’œuvres. Voici quelques rendez-vous pour cet été et cet automne : le Festival de théâtre en Val de Luynes, le Festival de Gavernie.

Les théâtres sont adorés de ceux qui aiment sortir tout en privilégiant les ambiances intimistes et le registre culturel et intellectuel. Mais rassurez-vous ! Dans la myriade de production proposée chaque année, il existe beaucoup de pièces simples.