sophiemenart2

L’État d’Israël se situe dans la région au Moyen-Orient, sur la côte est de la Mer Méditerranée. C’est une destination idéale pour passer des vacances originales et atypiques. Si vous êtes un connaisseur ou que vous n’y êtes pas encore allé, sachez qu’il est tout à fait possible de découvrir le pays de façon insolite.

Cela dépend de la manière dont vous voyagez, de l’originalité des activités que vous y ferez et aussi de la nature incomparable des endroits que vous visiterez. Pour un voyage insolite en Israël , voici quelques indications de bons plans.

Traversez le pays en camping-car

Le voyage en camping-car en Israël est une tendance qui prend de plus en plus de l’ampleur. En effet, les touristes qui viennent louer ce genre de véhicule augmentent considérablement.

Les avantages du voyage en camping-car sont aussi assez intéressants. En premier lieu, c’est un moyen très pratique de parcourir le territoire israélien puisqu’il combine moyen de transport et espace à vivre. Ensuite, le camping-car est parfaitement adapté aux familles nombreuses d’un point de vue économique.
Vous pourrez faire une halte à la nuit tombée dans les nombreuses aires de camping établies un peu partout à travers le pays. Voyager en camping-car vous donnera également l’occasion de faire plus ample connaissance avec le peuple israélien et leur mode de vie.

Essayez des activités originales

Vos vacances ne seront pas de véritables vacances sans les activités touristiques. Lors de votre séjour en Israël, essayez-vous à des activités passionnantes et uniques. Commencez par un canyoning à la montagne de Néguev et vivez une expérience trépidante.

sophiemenart

 

Escalade et randonnée (parfois immergé dans l’eau) sous l’encadrement de professionnel du canyoning sont au programme.
Puis, partez pour la région de Ramat Negev et découvrez le sandboard. Ce dernier est une activité qui est similaire au snowboard, mais cette fois-ci, pratiquée sur des dunes.

Le sandboard ne nécessite pas d’équipements spécifiques. Une simple planche, des lunettes et vous voilà prêt à dévaler les dunes. Enfin, pour explorer d’une façon des plus originales le paysage israélien, faites-le en parapente. Vous aurez à la fois une vue inestimable, mais aussi une agréable sensation de liberté.

Optez pour un hébergement insolite

En dehors des hébergements classiques comme l’hôtel, les locations vacances et les guesthouses, vous pourrez vous loger dans des lieux totalement insolites lors de votre séjour en Israël.

Vous pouvez par exemple loger dans d’authentiques villages collectivistes israéliens. Rien de tel pour découvrir l’Israël et sa population. Le désert constitue également un hébergement très original. C’est le moyen le plus sûr de passer des nuits hors du commun dans des tentes bédouines, à la belle étoile et loin des activités humaines.