d6qr3i1

Quelques conseils avant de se lancer dans une croisière en Indonésie

Les passionnés d’aventures ont raison d’opter pour la région asiatique. À titre d’exemple, une croisière en Indonésie est l’occasion de voguer en pleine mer à la découverte des îles paradisiaques de cette partie du globe et de la beauté sous-marine de cette destination. Mais avant de partir, quelques conseils demeureront essentiels pour que les vacanciers puissent profiter pleinement de leur voyage.

La meilleure saison pour partir en Indonésie

Puisqu’il s’agit d’une croisière, le mieux serait donc d’en connaître davantage sur la situation météorologique du pays. Trouver la période propice est utile, si l’on veut effectuer une virée en mer et surtout quand on souhaite séjourner dans la région Sud-est de l’Asie. Généralement, les professionnels recommandent la saison sèche pour ceux qui désirent passer leurs vacances en Indonesie

En effet, d’avril à septembre, le temps est meilleur sur l’île des dieux et ses alentours. Les voyageurs remarqueront sur les lieux que le climat indonésien est assez différent de celui des autres pays avoisinants. Les amateurs de plongée pourront enfiler leurs équipements et effectuer des randonnées sous-marines en empruntant les sentiers subaquatiques.
Cependant, s’il arrive que les visiteurs débarquent en pleine période de pluie dans la péninsule, ils découvriront que malgré le temps, la vue sur la mer reste un véritable phénomène. D’ailleurs, les férus de sports nautiques sauront profiter de ce climat pour s’adonner à leurs activités préférer. Kitesurf, planche à voile ou encore bodyboard, tout est possible tant que les voyageurs tiennent compte des conseils des guides.

Voyager en Indonésie en toute sécurité

Comme dans chaque voyage, la question de la sécurité et celle de la santé seront des points essentiels à préciser lors d’une croisière en Indonésie. Le mieux serait donc de respecter les consignes des professionnels.
Il est par exemple préconisé de se munir de certains médicaments et antibiotiques puisque des cas de paludisme de dengue et autre maladie ont été enregistrés dans la région. Même s’il s’agit d’une virée en mer, les vacanciers pourront avoir du mal à se débarrasser des moustiques. Durant la nuit, les produits et appareils antimoustiques sont de mise. Les touristes doivent aussi prévoir des bouteilles filtrantes au cas où il faudra se désaltérer dans certaines localités. Malgré toutes ces précautions, l’idéal serait en plus de souscrire à une assurance maladie avant de s’engager dans ce type de voyage.

Une croisière en Indonésie est, certes, l’occasion de découvrir ses îles. Cependant, certains endroits seront à éviter. C’est par exemple le cas des zones volcaniques. Les férus de sports nautiques sont également priés de s’aviser sur la situation de la région avant toute activité. En effet, certains animaux ou plantes aquatiques peuvent causer de sérieux problèmes. Certains bateaux de croisière sont parfaitement équipés en cas de soin et pour la sécurité des voyageurs. Durant la réservation, il est donc judicieux de s’informer sur ce sujet.