camping-en-corse

Vous partez en camping en Corse ? Ce sera une expérience inoubliable dans un endroit qui allie quiétude et authenticité, une belle occasion pour découvrir une partie de la mer Tyrrhénienne.  Découvrez dans cet article quelques conseils pour trouver le meilleur des campings  pour vos vacances en Corse. 

Choisissez la bonne saison

Pour trouver un bon camping en Corse, il faut partir pendant la bonne saison. Ainsi, vous aurez un large choix de campings devant vous. Dans le cas contraire, la majorité des campings ne seront pas ouverts et vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre séjour. Notons que la Corse est une île française qui est protégée par un climat méditerranéen.

En été, la chaleur y est très intense et en hiver, la température est très douce. Il ne gèle que très rarement en Corse et concernant la pluie, on n’y trouve que pendant une cinquantaine de jours pendant toute l’année. Sur les lieux élevés, on peut rencontrer de la neige entre décembre et le début de l’été.

Bien choisir le type camping

Le camping est le type d’hébergement idéal si vous partez en Corse pour les vacances. Cela vous permet d’être en contact direct avec la nature, une belle occasion de profiter des plages paradisiaques et des paysages extraordinaires. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, un large choix de destination pour le camping vous attend en Corse.

Les campings sont de 1 à 4  étoiles, les emplacements peuvent être grands ou moyens. Vous avez l’opportunité de louer un mobil-home ou un bungalow si vous recherchez plus de confort. Le camping avec piscine est à privilégier si l’endroit est assez éloigné de la plage. En général, vous avez le choix entre deux grands types de camping :

  • Le camping de Corse du sud : dans les villes comme Ajaccio, Bonifacio ou Port Vecchio. Les belles plages et les villages charmants vous y attendent.
  • Le camping de Haute Corse : cette partie est très riche en monument historiques, c’est l’endroit idéal pour le camping et pour profiter des activités nautiques. Les atouts touristiques de la Haute Corse sont extraordinaires.

Comparer les services proposés

La Corse compte  actuellement plus de 200 campings, le choix est large et vous pouvez même avoir l’embarras du choix. Faire vos recherches sur les services proposés peut vous aider à comparer les offres efficacement afin de trouver le meilleur des campings. Sur Internet, vous avez la possibilité de trouver des fiches détaillées des campings vous permettant d’en savoir davantage sur les services proposés.

Intéressez-vous aux avis des anciens vacanciers. Par exemple, cela vous permet de vous informer davantage sur un camping à Ajaccio, un camping à Costa Verde, un camping à Bonifacio, au bord de la mer Tyrrhénienne etc. Le mieux c’est de choisir le camping répondant à vos besoins en tout point.