Europe France Eiffel Tower Paris City

Vous êtes étudiant et vous allez bientôt passer un séjour à Paris ? Et en tant que tels, vos moyens sont assez restreints ? Ne paniquez pas, car avec les conseils qui vont suivre, vous allez certainement passer de bons moments dans la capitale française.

Trouver un logement abordable

Tout d’abord, commencez par trouver un endroit où vous poser. La capitale ne manque pas d’hébergement, mais c’est à vous de choisir. Toutefois, dans votre situation, l’idéal serait d’opter pour un logement économique, mais qui vous fournira assez de confort tout au long de votre séjour. Il est également préférable d’habiter dans un lieu non loin de vos centres d’intérêt.

Par exemple, pas trop loin de l’université dans laquelle vous ferez vos échanges. Pour ce faire, vous pouvez consulter les nombreux sites sur internet afin de trouver le logement idéal. Ainsi, vous verrez que vous pourrez dormir à Paris pour pas cher en passant par exemple par aijparis.com.

Les bons plans pour les repas

Quant à vos repas, la Ville Lumière regorge de petits restaurants, parfaits pour votre budget d’étudiant. L’idéal serait alors de se rendre dans les restaurants universitaires. Là-bas, vous ne dépenserez pas plus de 10 euros pour un menu complet. À savoir, entrée, plat, dessert. Dans ce cas, que demander de plus ?

D’autre part, s’il vous venait l’envie de manger dans l’un des grands restaurants de la cité, et si votre budget le permet, vous pourriez le faire une fois de temps en temps au cours de votre séjour. En plus, vous êtes dans la ville la plus gastronomique de France et il ne faudra pas rater une occasion pareille.

Les activités de divertissement

À l’instar de vos obligations estudiantines, prenez tout de même le temps de faire d’autres activités. En effet, il serait dommage de laisser passer cette occasion sans prendre le temps d’essayer et de connaître de nouvelles choses.

  • Visiter la ville de Paris

Les promenades sont sans doute le meilleur moyen de découvrir la Ville Lumière. Vous pouvez alors organiser vos sorties par thème ou par quartier. Prenez par exemple un endroit et profitez-en pour explorer les alentours.

À titre d’exemple, allez voir la fameuse tour Eiffel tout en parcourant ses environs. Attardez-vous sur le vaste parc Champ-de-Mars. Et ensuite, vous pourrez poursuivre au Musée du Quai Branly ou encore vous aventurer dans les égouts de Paris. Ces derniers comptent plus de 2400 kilomètres de galeries et il convient de savoir que ce site forme une ville souterraine assez impressionnante.

  • Assister à un match de foot ou de rugby au stade de France

Pour les amateurs de sport, partez sur la trace de vos sportifs préférés. Pour ce faire, prenez part à une visite guidée des coulisses du célébrissime stade de France. Et si vous vous trouvez à Paris lors des saisons sportives, profitez-en pour assister à un match et imprégnez-vous de l’ambiance qui règne dans ce lieu mythique.