Quels sont les Parcs les plus populaires de Madagascar ?

Si vous aimez faire de nouvelles découvertes, partir pour Madagascar serait la meilleure idée. Nombreux sont les endroits à visiter dans ce pays. Il est à découvrir lors de son prochain voyage.

Si vous aimez faire de nouvelles découvertes, visiter le pays de Madagascar serait la meilleure idée. C’est un pays qui compte plusieurs Parcs Nationaux et différentes réserves naturelles. Il est célèbre dans le monde entier par sa nature plus sauvage. Dans ses Parcs, il y a de nombreuses espèces animales et végétales qui ne se trouvent dans aucun autre pays sur la planète. En demandant de l’aide à un guide touristique fiable, vous pourrez en même temps profiter des beaux paysages de chaque région. Vous découvrirez aussi une culture différente et fascinante.

Les meilleurs Parcs à visiter dans l’île

Le Parc National-de-Tsingy-de-Bemaraha est l’un des plus populaires dans le pays. Il se trouve à environ 300 km à l’ouest du centre-ville. Il est surtout connu par ses paysages magnifiques montrant aux visiteurs la beauté de Madagascar. Il est sur la première liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve abrite également des espèces endémiques variées. En effet, elle abrite plus de 400 espèces animales. Il y a les mammifères, les reptiles, etc. Et plus de 900 plantes. Pour ceux qui aiment les lémuriens, faire un petit tour dans le Parc National-d’Andasibe est également une bonne idée. Le Parc est divisé en deux parties. Il y a la réserve naturelle d’Analamazoatra ainsi que le Parc de Mantadia. Les lieux présentent diverses espèces animales et végétales. La plupart des touristes qui viennent dans ce Parc y font du camping. D’autres séjournent aussi dans l’un des hébergements qui se trouvent dans la ville d’Andasibe. En venant dans le pays, vous avez certainement déjà entendu parler du Parc de Ranomafana. Il se trouve près de la ville de Fianarantsoa. Il vous fera découvrir la vraie nature du pays. Tous les touristes qui viennent dans l’île ne ratent jamais une visite dans ce Parc National.

Comment s’organiser pour visiter ces Parcs ?

Afin que vos visites dans le pays soient les plus inoubliables, vous devrez bien vous organiser. Si possible, confiez l’organisation de votre voyage à une agence célèbre. Dans ce pays, il faut tout de même faire attention. Il faut prendre des précautions. Concernant la visite du National Park in Madagascar, le mieux est de confier son emploi du temps à un guide. Il est indispensable de noter qu’il est toujours préférable de venir dans ce pays en famille. Cela dit, il ne faut pas profiter de ses vacances tout seules. Au moins, venez dans cette île avec votre compagnon ou l’un de vos amis.