Séjour au Costa Rica : 5 activités incontournables pour un séjour réussi

Le Costa Rica est l’une des destinations les plus courues des touristes qui se rendent en Amérique Centrale. Ce qui n’a rien de surprenant, car cette petite contrée s’étendant sur 50 000 km² de superficie totale, dont le nom signifie littéralement « côte riche », dispose de nombreux atouts. Parmi eux, sa richesse culturelle, ses beaux paysages variés et son importante biodiversité se démarquent. En plus, toute une panoplie d’activités variées est envisageable. En voici d’ailleurs 4 que vous devriez absolument faire afin de profiter de votre séjour au Costa Rica.

Voguer sur les canaux de Tortuguero

Si pour vous un voyage au Costa Rica signifie partir à la rencontre d’un bon nombre d’espèces animales et végétales costaricaines, alors cette activité est incontournable. Naviguer le long des fameux canaux de l’île de Tortuguero est en effet une occasion de découvrir l’écosystème incroyable du parc national de Tortuguero. Cette promenade vous dévoile une flore tropicale riche. Par ailleurs, elle vous offre le privilège de découvrir une grande variété d’oiseaux. À cela s’ajoutent une soixantaine de mammifères, plus d’une cinquantaine d’espèces d’amphibiens et pas moins d’une centaine d’espèces de reptiles.

Se baigner dans les cascades de Nauyaca

Les chutes d’eau de Nauyaca que l’on appelle également « Cascade de don Lulo » comptent parmi les plus beaux trésors du Costa Rica. Situé à environ une dizaine de kilomètres d’un village authentique nommé Dominical, il s’agit d’un endroit magnifique où vous pouvez vous détendre après une randonnée à pied ou à cheval au cœur de la nature. En effet, ces belles cascades sont nichées au milieu d’une jungle exubérante. Leur bassin est très spacieux et se prête parfaitement bien à la baignade et au snorkeling.

Farniente à la playa Conchal

Le Costa Rica possède différents endroits pour s’adonner au farniente. La playa Conchal est l’un des plus convoités grâce à ses nombreuses spécificités. Située dans la province de Guanacaste, sa grande particularité réside dans sa beauté. Ses eaux sont turquoise et cristallines, ce qui est la promesse d’une magnifique plongée sous-marine. Son sable est d’une grande qualité et est particulièrement propice pour des promenades pieds nus. Quant à son pourtour, il est couvert d’une nature luxuriante, ce qui lui confère un paysage pittoresque. Par ailleurs, la plage de Conchal jouit de nombreuses heures d’ensoleillement.

S’initier au surf à Jaco Beach

Vous aimez le surf ? Sachez qu’un voyage au Costa Rica est une opportunité de prendre des cours de surf. En effet, ce pays que l’on surnomme la Suisse de l’Amérique Centrale dispose de nombreux spots pour apprendre cette discipline. Parmi eux, Jaco Beach est une option des plus intéressantes. Localisé à deux heures environ de San José, la capitale costaricaine, ce site offre les meilleures conditions pour pratiquer vos premiers pas sur une planche. Les vagues n’y sont jamais énormes ni trop puissantes, toutefois il y en a assez pour une belle initiation. De plus, la plage n’est jamais bondée, vous pourrez donc profiter d’une ambiance calme.

Explorer les sites de plongée sur l’île Coco

Les fonds marins dans les environs de Coco sont extrêmement riches. Ils concentrent un univers marins incroyables avec un grand nombre d’espèces pélagiques comme les requins pointes blanches, les requins-marteaux, les thons et autres créatures comme les raies manta, les tortues marines, les marlins et les requins-baleines. Pour un merveilleux séjour au Costa Rica, il est vivement conseillé de faire de la plongée à l’île Coco. Celle-ci accueille les plongeurs avec une vingtaine de sites tout autour de l’île. De par sa localisation bien isolée et protégée, la faune et la flore marines sont intactes et stupéfiantes.