preparer_un_sejour_ile_maurice

Un bon voyage, ça se prépare : pour cette simple raison, évitez de partir les mains dans les poches, sans vous être renseigné sur l’endroit que vous comptez visiter pendant ces prochaines semaines. Si cela reste possible, il sera plus confortable pour vous de bien connaître votre destination, et vous n’aurez ainsi aucune mauvaise surprise.

Par conséquent, que ce soit d’un point de vue administratif, ou même au niveau de la sécurité, il vaut mieux que vous regardiez au préalable ce dont vous aurez besoin pour passer un sejour ile maurice tranquille, et remplir en amont toutes les procédures nécessaires. Vous pouvez également jeter un oeil sur les coutumes des locaux, ainsi que ce qu’il est d’usage de faire ou ne pas faire, car certains gestes peuvent être mal interprétés ou mal vus.

De plus, n’attendez pas le dernier moment ou d’être sur place pour réserver un logement, tout d’abord car un justificatif de votre adresse peut vous être demandé à l’entrée du pays, mais aussi parce qu’à certaines saisons les hôtels peuvent rapidement être complets et les prix peuvent augmenter. Pensez à toutes les questions qui peuvent vous être utiles et qui nécessitent d’être résolues avant de partir : votre carte d’identité et votre passeport sont-ils à jour ? Combien de temps devez-vous attendre concernant les vaccins que vous souhaitez faire ou qui vous sont imposés ? Est-il plus judicieux de changer de l’argent avant votre départ ou bien sur place ? Comment comptez-vous vous déplacer depuis l’aéroport, après avoir accumulé de nombreuses heures de fatigue ? Tout ce que vous ferez avant de partir permettra de vous simplifier la vie, et vous faire économiser à la fois des efforts, mais également de l’argent.

Quelles excursions pendant votre sejour ile Maurice ?

Vous recherchez des excursions pour nouer des liens avec votre famille et passer du temps avec vos enfants au cours de votre sejour ile maurice ? Vous n’allez pas être déçu, car l’île est très fournie à ce niveau-là. Profitez du fait que vous soyez sur une île pour prendre le large, et faire un tour de bateau afin d’admirer la vue, et surtout apercevoir des dauphins.

Si cela est possible, vous aurez peut-être même l’opportunité d’aller dans l’eau en leur compagnie, et de nager à leurs côtés : toute votre famille va adorer ! Parcs d’attractions, croisières, parcs nationaux, contact avec des tortues de plusieurs espèces… L’île a mis le paquet pour satisfaire ses touristes.

Un séjour à l’île Maurice sous un autre angle

Si les touristes ont l’habitude de passer un sejour ile maurice digne de ce nom, à base de plages et de tours en bateau, il existe également d’autres types d’excursions, pour ceux qui aiment les visites un peu plus insolites.

Pour cela, il est recommandé de passer faire un tour sur l’un des marchés de l’île, afin de réellement vivre l’ambiance locale. Allez à la découverte des parcs nationaux et des lagons, et laissez-vous tenter par une dégustation de thés locaux : vous allez apercevoir l’île Maurice sous un tout autre aspect !