visiter-saint-malo-en-hiver.png

Vous n’êtes pas adepte des vacances d’hiver à la montagne et n’aimez pas particulièrement le ski. Pourquoi ne pas aller faire un petit tour du côté de la Bretagne ? Réputé à tort pour ses conditions météorologiques difficiles, le climat y est en réalité assez doux et l’iode contenu dans l’air a des effets bénéfiques pour la santé.

Une ville d’histoire et de patrimoine

Saint Malo est une magnifique ville fortifiée face à la mer. Son architecture exceptionnelle fait d’elle un site incontournable à visiter en Bretagne. De ses remparts, on peut apercevoir de superbes îlots rocheux. Les promenades sur le littoral à marée basse sont particulièrement vivifiantes surtout au crépuscule où les couchers de soleil sont époustouflants. Vous découvrirez les monuments de la ville des corsaires comme sa cathédrale ou son château. En cas de mauvais temps, n’hésitez pas à visiter les musées et le grand aquarium.

Choisissez une résidence confortable

Louer un appartement ou une maison dans une résidence permet de profiter pleinement de vos vacances tout en bénéficiant du confort d’un hôtel de luxe. Vous serez à la fois indépendant dans la gestion de votre quotidien et de votre programme, tout en ayant accès à tous les équipements de loisir et de bien-être offerts par la structure hôtelière. Certaines résidences disposent de spas et de piscines intérieures pour vous permettre d’oublier un instant que l’on est en hiver.

Visiter les environs de Saint Malo

Dans les environs de la ville, vous pouvez visiter de nombreux sites remarquables comme la cité médiévale de Dinan ou encore le célèbre mont Saint Michel. La saison hivernale vous permet d’éviter l’afflux des touristes et de profiter pleinement de tous les points de vue sur les monuments. Les gourmands iront volontiers visiter Cancale et dégusteront quelques huîtres près des parcs. À Saint Malo et ses alentours, vous découvrirez de nombreuses activités sportives, à pratiquer aussi bien sur la plage que dans les terres.