chateau-de-nice

Visiter une nouvelle ville est une expérience enrichissante qui permet de s’ouvrir l’esprit. Les bonnes raisons de partir en vacances sont surtout que l’on découvre d’autres cultures, d’autres lieux, d’autres personnes etc. Avant de faire du partir en voyage à Nice, il faut bien préparer son voyage. Suivez ci-dessous mon guide sur Nice !

Les lieux à ne pas rater à Nice

On ne passe pas à Paris sans voir la tour Eiffel. De même, pour un voyage à Nice, il y a des endroits à ne pas rater. Nice est la capitale de la Côte d’Azur et aussi l’ancienne ville préférée de l’élite européenne. Des artistes se sont même inspirés de ses plages pour créer leurs œuvres. Nous avançons ici des endroits à Nice que vous devez impérativement visiter. Tout d’abord pour commencer votre visite, le Vieux-Nice est un endroit qui a su conserver toute sa splendeur et toute sa richesse culturelle.
La colline du château de Nice est l’idéale pour les promenades en été. On y surplombe le Vieux Nice, le Port mais aussi la baie des Anges avec une vue à couper le souffle. De jour comme de nuit, vous pouvez faire aussi une promenade inoubliable sur la Promenade des Anglais.
Pour répondre à votre envie de découverte culturelle, vous devez visiter le musée de Marc Chagall .

musee-chagall-nice

Il faut savoir que le peintre s’est inspiré de Nice pour donner vie à ses toiles. L’art moderne aussi y trouve sa place dans le Musée d’art moderne et contemporain, les artistes comme Francis Bacon, Yves Klein y ont laissé leur trace.
Pour vous déplacer facilement d’un point A à un point B, pensez à réserver un taxi qui pourra vous déposer à la gare de Nice ou encore à l’aéroport . Il existe à Nice une centrale de réservation de taxis qui recense tous les taxis conventionnés de Nice.

aeroport-de-nice
Du côté de l’architecture, Nice ne vous décevra pas ! Prenons par exemple la cathédrale de Saint-Nicolas qui est un monument extraordinaire qui vous transportera à coup sûr à Moscou dans l’univers de la Russie Orthodoxe.
Si vous êtes fanatique de l’opéra ou bien que vous voulez y goûter, à Nice vous serez servi. L’opéra de Nice offre des opéras « topissime » mais également des ballets, dans l’imposante battisse du XIXe siècle qui est d’ailleurs dédiée aux arts scéniques.

Derniers conseils avant votre voyage à Nice

En été, vous pouvez profiter de la plage sans pour autant être submergé par la chaleur. En effet, la brise côtière permet à la ville de ne pas être un lieu de canicule. Pour avoir les chambres moins chères, vous pouvez cependant tenter en Septembre-Octobre.
Enfin, pour votre information à titre personnel, Nice est une ville sécurisée. Il y’ a de nombreuses caméras qui filment 24h/24. Cependant comme dans toutes les grandes villes, les pickpockets existent, donc il faut tout de même faire attention à ses affaires.