praslin-1998913_1280

Certaines îles africaines sont considérées parmi les plus belles du monde. Si vous songez à passer prochainement vos vacances dans les îles tropicales, pourquoi ne pas voyager en Afrique en optant pour ses îles paradisiaques ?

En effet, les îles africaines n’ont rien à envier aux autres îles à travers le monde pour leur beauté et leur authenticité. De plus, sur certaines d’entre elles, à part ses magnifiques plages, vous aurez l’occasion de découvrir des sites naturels exceptionnels, des lieux d’intérêts historiques ainsi que culturels.

Séjour en Afrique : visiter l’île de Sao Tomé

L’île de Sao Tomé est la plus grande île de l’archipel Sao Tomé-et-Principe. À noter que ce dernier fait partie des plus petits pays africains. Si vous envisagez de faire un voyage en Afrique pour découvrir ses belles îles authentiques, alors Sao Tomé est à mettre sur votre liste de destinations à privilégier. D’autant plus qu’elle est encore épargnée du tourisme de masse.

sao_tome_-_ilheu_das_rolas_hdr

Lors de votre visite sur cette île africaine, vous aurez l’occasion d’y trouver bien entendu de très belles plages à l’exemple de la Praia Piscina ou aussi la Praia das Sete Ondas. Sur l’île se trouvent également des merveilles de la nature, notamment dans l’immense parc naturel Obo. Par ailleurs, pour le côté histoire de l’île, ne manquez pas de visiter le musée national de Sao Tomé-et-Principe qui est abrité dans l’ancienne forteresse São Sebastião.

L’île Praslin aux Seychelles

Tout comme l’archipel de Sao Tomé-et-Principe, l’archipel des Seychelles fait partie des plus petits pays d’Afrique. L’une des îles de l’archipel seychellois est considérée parmi les plus belles îles africaines, voire du monde. C’est notamment le cas de Praslin qui est en particulier encore très bien préservée. En effet, si vous souhaitez passer vos vacances dans une île paradisiaque authentique, cette île est incontournable.

D’ailleurs, elle est en l’occurrence mondialement réputée pour la beauté de ses plages immaculées. À l’instar de l’Anse Lazio qui se trouve au nord avec ses eaux turquoise et son sable fin jonché d’imposant bloc de granit. D’autre part, l’île abrite également le parc national Valée de Mai qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour l’exceptionnelle espèce floristique et faunique qui s’y trouve.

L’île de Djerba en Afrique du Nord

Si vous comptez voyager en Afrique dans la partie nord du continent pour des vacances balnéaires, dans ce cas-là, l’île de Djerba est une destination de vacances au bord de la mer à ne pas rater. Elle se trouve au sud-est de la Tunisie, dans le golfe de Gabès avec d’innombrables plages toutes aussi belles les unes que les autres. D’autant plus que cette île bénéficie d’un climat clément et favorable 11 mois sur 12 dans l’année pour profiter des joies de la mer et des activités nautiques.djerba-a_perfect_day-sky_walker

D’autre part, cette île africaine, la plus grande de l’Afrique du Nord, est aussi particulièrement riche culturellement et historiquement. Lors de votre séjour sur Djerba, n’oubliez pas par exemple de goûter à la spécialité gastronomique locale puisqu’elle peut varier d’une localité à une autre. Par ailleurs, quelques musées sont également à découvrir sur l’île. Comme le musée Lalla Hadria qui possède une impressionnante collection de pièces d’art islamique. Mais également le musée du Patrimoine de Djerba qui se trouve dans le village de Guellala. Dans ce dernier, vous y trouverez notamment de grandes collections d’objets traditionnels utilisés aussi bien sur l’île qu’en Tunisie.